La surjeteuse

Une machine qui fait des merveilles en couture, la surjeteuse

Une surjeteuse est une machine qui coud les coutures d’un tissu et qui, en même temps, coupe le surplus de couture et finit les bords bruts, c’est-à-dire qu’elle coud, coupe et finit les bords des tissus en une seule fois. Les finitions professionnelles que vous voyez dans la plupart des vêtements achetés en magasin sont réalisées à l’aide d’une surjeteuse.

On serait tenté de se poser tout un tas de question sur cette machine, tellement ses qualités sont mis en avant. Est-ce qu’une surjeteuse et un overlocker sont la même chose ? Y a-t-il une différence ?

Concernant la question, on peut dire que : Une surjeteuse et un overlocker sont essentiellement la même chose, ces noms sont utilisés de manière interchangeable. Il n’y a donc pas de différence notable sur le plan matériel. Pour plus d’informations sur cette machine, faites un tour sur surjeteuse.info.

Quand utiliser une surjeteuse par rapport à une machine à coudre ?

La surjeteuse

Une surjeteuse ne peut pas se substituer à une machine à coudre. Vous ne pouvez pas surpiquer, coudre des boutonnières, attacher des fermetures éclair ou coudre des coins avec une surjeteuse.

Mais pour son utilisation particulière, c’est la meilleure. Elle peut vraiment donner à vos coutures un aspect très soigné. Elle coud, coupe et surfile les bords rapidement et facilement en une seule fois. Vous pouvez l’utiliser comme un accessoire très utile qui rendra votre couture beaucoup plus facile et rapide.

La surjeteuse est un appareil qui est utilisé dans les ateliers de couture. Elle utile pour ses compétences qui consistent entre autre à piquer les bords des tissus (une ou plusieurs couches) pour les ourlets, les bordures ou les coutures.

Une surjeteuse à quatre ou cinq fils, forme une couture avec une chaîne et surjette les bords, donc cette surjeteuse est bien plus qu’une simple machine à surjeter.